dimanche 4 mars 2018



Les likes   ( j'aime) đŸ‘đŸŸ   sont le pĂ©chĂ© mignon des blogueurs en mal de reconnaissance: chacun aspire Ă  en avoir le plus possible.

mais pourquoi y accorde-t-on autant d'importance ?

Quiconque a vu Gladiator le sait: dans la Rome antique, le pouce levé signifiait la clémence de l'empereur dans les combats.
Par ce geste (levĂ© ou baissĂ©), on dĂ©cidait de la vie ou la mort d'un homme: c'est donc un symbole fort đŸ’Ș *Aujourd'hui* admettons que nous soyons tous des gladiateurs de l'Ăšre numĂ©rique, se battent dĂ©sespĂ©rĂ©ment pour une place sur cet espace virtuel.
Le ( like) est-il ce qui nous protĂšge de la mort sociale ?
Pas dÚs tout, ça nous tue avec le temps.
Plus on croit à ces like plus le sens véridique du terme ((j'aime)) perd ça valeur.
Par contre le (commentaire) c'est le sens intellect de tout les espaces vertueux.
A ce sujet je pense qu'il y a deux catégories de (j'aime).
1- J'aime sans commentaire. (plusieurs sens, soit c'est un intĂ©rĂȘt personnel au contenu de la photo ou une faute de frappe de clic juste pour dire que je suis lĂ . ) 
2- J'aime avec commentaire : c'est le noble (( j'aime )) c'est une rĂ©action intellectuelle qui marque  mon passage ainsi mon intĂ©rĂȘt au contenu de l'image, avec un goĂ»t et esprit d'analyse plus CatĂ©gorique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SĂ©lection du message

Je ne sais pas pourquoi on trouve pas Ă  nos jours ce genre de fontaine   et cette merveilleuse   Harmonie   architectural...